Muriel ROUSSEAU Assistante vous accompagne Contact : 06.19.73.17.82 ou 02.41.25.20.08
Muriel ROUSSEAU Assistantevous accompagne           Contact : 06.19.73.17.82 ou 02.41.25.20.08 

Actus et articles...

Les 5 questions à vous poser pour réussir votre passage sur Chorus Pro

CRO.FR

 

Chorus pro, c’est le nouveau portail public de l’état, sur lequel transiteront progressivement l’ensemble des factures à destination du service public. Ce portail a pour vocation d’amener l’Etat à dématérialiser 100% des factures qui lui sont adressés selon un échéancier progressif qui a démarré le 1er janvier 2017 et se terminera le 1er janvier 2020. Pour faciliter la tâche des entreprises fournisseurs, la totalité des administrations publiques utiliseront le même portail.

Centres de formation : après le Datadock, pourquoi se certifier ?

AD & CO - Décembre 2019

 

Après avoir effectué toutes les démarches pour figurer sur le Datacock, base de données permettant de cataloguer les établissements de formation répondant à des critères d'exigence spécifiques, vous avez tout intérêt à faire certifier votre structure.

 

Pourquoi cette démarche est-elle si importante ? Comment la mettre en place ? Explications.

Télétravail : quand les technologies facilitent le développement rural

AD & CO - Octobre 2018

 

Près de 17 % des Français télétravaillent au moins une journée dans la semaine, selon une enquête publiée en 2016 par RH Kronos. 

 

Si l’on admet déjà que cette pratique améliore la condition des salariés en réduisant leur fatigue, elle permet aussi aux gérants d’obtenir une meilleure productivité.

 

Et maintenant, on encourage également cette alternative pour redynamiser. En effet, cette possibilité d’occuper son emploi de chez soi ouvre de nouvelles portes aux villes plus écartées des métropoles, qui accueillent plus aisément une population jeune et active, n’ayant pas peur de s’éloigner du bureau !

Comment réduire la consommation de papier en entreprise

AD & CO - Août 2018

 

La dématérialisation, grâce au développement de nouvelles technologies, devrait faciliter la transition vers une démarche «zéro papier» en entreprise.

 

Mais dans les faits, la consommation mondiale a encore augmenté de 0,8 % en 2016, pour atteindre les 410 millions de tonnes.

 

Rien que dans les bureaux, les Français génèrent 900 000 tonnes de déchets de papiers.

 

Et moins de la moitié est collectée et recyclée ! Afin de réduire l’impact environnemental de votre organisation, voici quelques conseils dans l’optique de passer au numérique.

 

Retranscription externalisée pour les experts.

Muriel ROUSSEAU - Assistante indépendante - Mai 2019

 

En tant qu’expert(e), désigné(e) par la justice, par une société d’assurances, ou la Sécurité Sociale, votre objectif est d’évaluer les préjudices subis par un individu sur lui-même ou ses biens.

 

Vous devez rendre vos conclusions en rédigeant un rapport d’expertise clair et argumenté, répondant précisément aux questions de votre mission.

 

C’est à ce stade du dossier que votre assistante indépendante vous libère de cette charge importante qui peut facilement engendrer des retards. Votre assistante indépendante peut travailler dans vos locaux ou à distance et est soumise au secret professionnel.

Le secrétariat externalisé, est-ce une bonne idée ?

L’Equipe Entrepreneuriale - Octobre 2019

 

Hommes et femmes de terrain, en tant que dirigeant seul ou d’une petite équipe, vous n’avez pas forcément toutes les compétences pour vous occuper de la gestion courante de votre activité.

 

Ainsi, nombre d’entre vous choisissent comme solution de confier certaines tâches à un prestataire extérieur : formalités comptables, démarches de recrutement, gestion de la paie… Mais avez-vous déjà pensé au secrétariat externalisé ? Aperçu de cette profession qui peut présenter de réels avantages pour les entrepreneurs.

 

Vous avez dit secrétariat externalisé... ?

Répondre à un appel d’offres

Muriel ROUSSEAU - Assistante indépendante - Janvier 2018

 

Vous avez repéré un marché qui vous intéresse ?

Prenez connaissance des attentes de l’acheteur, répondez seul ou à plusieurs,

personnalisez votre réponse et transmettez-la dans les délais impartis.

Artisans – Conseils pour trouver des chantiers…

Muriel ROUSSEAU et La Bonne Brique - Mai 2019

 

En tant que professionnel du bâtiment, votre objectif principal est de trouver de nouveaux contrats.

Comment faire quand la concurrence est rude ? 

Comment s’y prendre pour sans cesse trouver de nouveaux clients ?

Suivez le guide…

Le secrétariat externalisé, une aubaine pour le dirigeant ?

Dynamique Mag - Février 2019

 

 Le dirigeant n’a guère le temps de s’occuper des tâches administratives, surtout celles qui sont répétitives. On le sait, elles sont oh combien chronophages ! Avoir une assistante à plein temps pour une jeune entreprise peut être trop onéreux et ne correspond pas forcément aux besoins de l’entreprise. Le secrétariat externalisé est-il une aubaine ?

 

Le secrétariat externalisé, kesako ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Muriel ROUSSEAU - SIRET 81961015500015 - APE 7022Z

Appel

Email

Plan d'accès