Muriel ROUSSEAU vous souhaite la bienvenue Assistance administrative globale Assistance appels d'offres Assistance formation Retranscription audio Formation bureautique, écrits professionnels et appels d'offres Sur site ou à distance Contact : 06.19.73.17.82 ou 02.41.25.20.08
Muriel ROUSSEAUvous souhaite la bienvenue Assistance administrative globaleAssistance appels d'offresAssistance formationRetranscription audio Formation bureautique, écrits professionnels et appels d'offres Sur site ou à distance Contact : 06.19.73.17.82 ou 02.41.25.20.08 

 

CORRECTION de DOCUMENTS 

 

Bénéficiant d'un niveau en orthographe reconnu, je peux vous assurer la correction de vos documents.

Je suis attentive au style, à l'efficacité du message et à la lisibilité du document.

 

Je réalise la correction et a mise en forme de tous type de documents :
- lettres de motivation et CV

- mémoires
- rapports
- dossiers projets
- supports pédagogiques

- dossiers de réponse aux appels d'offres.

 

Les points sur lesquels je travaille

Je recherche et corrige les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, de conjugaison et de ponctuation.

Je corrige les erreurs et incohérences, relevant de typographie.

J’enrichis la correction orthographique par la reformulation de certaines phrases ambiguës, de tournures complexes ou répétées, de maladresses de style, ou d'incohérences dans les temps de conjugaison.

Je suis fidèle aux idées exprimées, en modulant le contenu à l'objectif du document et à votre interlocuteur.

Je travaille à partir de vos documents manuscrits ou sous format bureautique (Word, Writer, Powerpoint, Impress, Excel, Calc), ainsi qu’à partir de tout fichier PDF que je peux exporter vers un traitement de texte ou tout logiciel de bureautique.

 

 

RETRANSCRITION de DOCUMENTS

 

 

La transcription et la retranscription permettent de mettre par écrit de manière claire un énoncé afin de garder une trace fidèle à ce qui a été dit ou noté, pour être consultée, partagée et conservée.

 

Mon expérience de la retranscription audio dans les domaines médical et juridique, ainsi que dans mon métier d'assistante plus globalement, me permettent de répondre à diverses demandes.

 

Chaque retranscription qui m'est confiée fait l'objet d'une relecture minutieuse et d'une mise en page soignée, cela va de soi.

 

 

Transcription de documents manuscrits, scannés,vers traitement de textes, tableaux ou présentations.

 

Le temps varie selon la qualité du support et le résultat attendu. Il va de soi qu'un tableau élaboré demandera plus de temps qu'un texte d'une page. De même, un rapport technique avec illustrations et mise en page élaborée demandera plus de travail qu'une note classique.

 

 

Retranscription de fichiers audio.

 

Il existe différents types de retranscription et celle-ci varie selon la qualité du fichier ou du support et l'objectif de la retranscription.

 

Un simple courrier dicté sera retranscrit très rapidement,  mais un rapport d'expertise, un compte-rendu médical, ou la restitution d'entretiens ou de réunions incluant des interventants demanderont plus de temps, 

 

Il faut savoir que le temps de retranscription par écrit représente environ 6 fois le temps de l'enregistrement.

 

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus...

Je me ferai un plaisir de vous renseigner

Contactez-moi au  06 19 73 17 82 ou via le formulaire de contact.

 

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