Muriel ROUSSEAU Assistante vous accompagne Contact : 06.19.73.17.82 ou 02.41.25.20.08
Muriel ROUSSEAU Assistantevous accompagne           Contact : 06.19.73.17.82 ou 02.41.25.20.08 

 

CORRECTION de DOCUMENTS 

 

Bénéficiant d'un niveau en orthographe reconnu, je peux vous assurer la correction de vos documents. Je suis attentive au style, à l'efficacité du message et à la lisibilité du document.

 

Je réalise la correction et la mise en forme de tous types de documents :
- lettres de motivation et CV

- mémoires
- rapports
- dossiers projets
- supports pédagogiques

- dossiers de réponse aux appels d'offres.

 

Les points sur lesquels je travaille :

- Je recherche et corrige les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, de conjugaison et de ponctuation.
- Je corrige les erreurs et incohérences, relevant de typographie.
-J’enrichis la correction orthographique par la reformulation de certaines phrases ambiguës, de tournures complexes ou répétées, de maladresses de style, ou d'incohérences dans les temps de conjugaison.
- Je suis fidèle aux idées exprimées, en modulant le contenu à l'objectif du document et à votre interlocuteur.

- Je travaille à partir de vos documents manuscrits ou sous format bureautique (Word, Writer, Powerpoint, Impress, Excel, Calc), ainsi qu’à partir de tout fichier PDF que je peux exporter vers un traitement de texte ou tout logiciel de bureautique.

 

 

TRANSCRIPTION de DOCUMENTS

 

La transcription permet de restituer de manière claire et compréhensible des documents, fichiers, dossiers, afin d'être consultés, partagés et conservés.

 

Mon expérience de la transcription dans mon métier d'assistante me permet de répondre à diverses demandes.

 

Toutes les transcriptions ne demandent pas le même investissement ni le même travail. Il va de soi qu'un tableau élaboré demandera plus de temps qu'un texte d'une page. 

 

De même, un rapport technique avec illustrations et mise en page élaborée demandera plus de travail qu'une note classique.

 

Chaque transcription qui m'est confiée fait l'objet d'une relecture minutieuse et d'une mise en page soignée, cela va de soi.

 

RETRANSCRIPTION DE FICHIERS AUDIO

(entretiens, CR et PV de réunions, rapports)

 

Mon expérience dans les domaines médical, juridique, ainsi que la retranscription de Conseils de Surveillance en anglais, me permettent de répondre à différentes demandes.

 

Il existe différents types de retranscription et celle-ci varie selon la qualité du fichier ou du support et l'objectif de la retranscription.

 

Un simple courrier dicté sera retranscrit très rapidement,  mais un rapport d'expertise, un compte-rendu médical, ou la restitution d'entretiens ou de réunions incluant plusieurs intervenants demanderont du temps, 

 

Il faut savoir que le temps de retranscription par écrit représente environ 6 fois le temps de l'enregistrement.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus...

Je me ferai un plaisir de vous renseigner

Contactez-moi au  06 19 73 17 82 ou via le formulaire de contact.

 

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